mardi 22 mars 2011

Magazines futiles

S'il y a bien une chose dont je ne me lasse pas d'acheter, ce sont bien des magazines afin de rêver, baver, planifier, acheter, découvrir à volonté. Après avoir essayé la plupart des publications belges, je me suis rabattue sur l'achat hebdomadaire de Grazia, Be et Envy.


Grazia : J'adore les indispensables de la semaines présentés en début de lecture, les thèmes diversifiés dans lesquels je me retrouve (mode, shopping mais aussi culture, actualité, grand angle sur des peoples ou des personnalités un peu moins connues mais tout aussi attrayantes). Une mise en page simple et facile à la lecture.
★ ★ ★
Be : Dans le même thème que Grazia, un peu moins structuré mais tout aussi plaisant afin de se prélasser sans réfléchir... Des bons plans, des photographies typées et une ruche bien agitée. 3 étoiles pour ce petit chic et choc présent chaque semaine à mes côtés.
★ ★ ★ ★ ★
Envy : Un gros inconvénient de ce magazine est qu'il y a une surcharge pondérale au niveau de la couverture, ce qui me fait souvent penser à un Public ou autre de ce genre MAIS, en feuilletant, on se rend compte qu'il est un peu plus subtil, quoi que... Pour ma part, j'aime les bons plans sur le net, les présentations maquillage, les quelques histoire people et les faits d'actualité. Une note qui lui vaut entre le 2 et le 3 étoiles sur l'échelle du divertissement.
★ ★ ★ ★ ★
A côté de cela car oui je fais également des lectures beaucoup plus intelligentes (désolée de vous décevoir), je lis régulièrement Historia, Histoire antique et médiévale, ELLE Belgique et le journal quand le temps me laisse y parvenir.

Lecture intelligente ou divertissante, j'attends vos avis, vos suggestions et pourquoi pas un témoignage :)
Bisou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire