mardi 22 mars 2011

Au-delà _ The Hereafter


Il y a des questions qui demeurent immuablement sans réponse et la mort en fait évidemment partie. Qui ne s’est jamais posé la question de ce qui nous attend après la vie terrestre ? Qui n’a jamais soulevé si des connections étaient possibles à établir avec l’au-delà ?
Voici quelques éléments que Clint Eastwood a tenté de mettre en relief par le biais de sa réalisation.

Synopsis
Parfois, sans le savoir ni même sans le vouloir, notre vie est liée à d’autres. C’est le cas pour Georges, Marie et Marcus.
Marie, interprétée par Cécile de France, est une journaliste française qui a directement été confrontée à la mort de par un tsunami. Des suites de son accident, si je puis le nommer comme tel, elle en est ressortie à jamais bouleverser et a retranscrit cela à travers la rédaction d’un roman.
Marcus, le personnage qui m’a le plus touché et surtout ému tout au long de l’histoire, perd son frère jumeau assez brutalement. N’étant pas habitué à vivre sans sa moitié et n’ayant pas l’appui familial nécessaire afin de surmonter cette tragédie, il multiplie les démarches afin d’entrer en contact avec Jason, son frère récemment arraché à lui.
George, Matt Damon, est affecté d’une sorte de don qui lui permet d’établir des liaisons avec l’au-delà. Ayant longtemps pratiqué la profession de médium en vue d’aider les vivants à faire leur deuil, il rompt avec son passé en voulant vivre dans le monde des vivants et non avec les pertes des autres. Mais, bien malgré lui, cette malédiction, comme il l’appelle si bien, le poursuit quoiqu’il entreprenne.

Vous le savez autant que moi, la destinée n’est pas quelque chose que l’on contrôle mais si l’on s’en donne les moyens, on peut faire changer les choses… C’est ce que la rencontre de ces trois personnages va prouver…

Un film à apprécier sans modération car il est, sans conteste, en tête de liste des meilleurs films à visionner pour le moment :)
Bisou

1 commentaire: